Que l’on aime se laver les cheveux ou bien que l’on en ait réellement besoin de les laver fréquemment il est nécessaire d’avoir un shampooing qui soit doux avec nos cheveux et notre cuir chevelu, mais également avec l’environnement. C’est pourquoi le choix du shampoing est primordial.

En choisissant le shampoing solide Druydès, vous accordez à votre corps un soin sain et bio qui n’agresse pas, ne décape pas et n’alourdit pas vos cheveux. Vous ne créez pas de déchets puisqu’il n’y a pas d’emballage autour des produits Druydès et tous les composants des shampoings Druydès étant naturels, vous n’impactez pas l’environnement, ils sont 100% dispersables.

Shampoing naturel pour usage fréquent

Outre le problème de l’eau qui reste une ressource à préserver, vous avez la possibilité de faire usage fréquemment un shampoing avec les shampooings Druydès. En effet, ces shampoings composés à 100% de matières naturelles biodégradables n’auront pas d’impact sur l’environnement, quelle que soit la fréquence à laquelle vous souhaitez les utiliser. Et pour vos cheveux et votre cuir chevelu, il n’y aura pas d’impact si ce n’est l’acquisition de cheveux soyeux et brillants.

Quel que soit le type de shampoing naturel Druydès que vous souhaitez utiliser, vous pourrez le faire fréquemment. Attention toutefois à ne pas trop stimuler vos glandes sébacées qui produiraient alors trop de sébum et rendraient gras vos cheveux. Rappelons qu’un lavage de cheveux s’effectue par massage circulaire, sans trop insister avec les doigts sur le cuir chevelu.

Shampoing naturel pour cheveux normaux

Le shampoing pour cheveux normaux de Druydès est composé d’ingrédients bio, il ne contient ni paraben, ni sulfate, ni silicone. L’absence d’huile essentielle dans ce produit lui permet d’être utilisé à un usage fréquent par tout le monde, y compris les femmes enceintes et les enfants.

L’huile de noix de coco est émolliente (c’est-à-dire qui détend et adoucit), la poudre ayurvédique Bhringaraj apporte brillance et force, l’huile de chanvre va quant à elle prévenir le vieillissement du cheveu, l’extrait de camomille est apaisant et la poudre ayurvédique Shikakaï est riche en saponine qui va permettre un lavage efficace. Les produits employés dans la formule sont biologiques et leur utilisation pourrait se faire au quotidien sans que cela ne soit désagréable pour vous.

Shampoing naturel pour cheveux gras ou sec

Nous avons développé des formules spécifiques pour les cheveux à tendance grasse ainsi que les cheveux à tendance sèche. Pour celles et ceux qui ont des cheveux gras, il est important de ne pas trop laver ses cheveux, faute de quoi, vous risqueriez de les rendre encore plus gras.

Les soins à apporter à des cheveux secs peuvent quant à eux être réalisés plus fréquemment dans la mesure où ils ont besoin d’être hydratés et nourris plus intensément. Pour cela vont entrer dans la composition des shampoings naturels pour cheveux secs du beurre de karité, de l’huile de babassu, du calendula et de la guimauve en plus de la poudre ayurvédique Bhringaraj.

La formule du shampoing naturel pour cheveux gras quant à elle va contenir de l’huile de nigelle, de la poudre de Nagarmotha et de l’argile blanche. Ces composants vont avoir des actions complémentaires afin de réguler l’excès de sébum, assainir le cuir chevelu tout en faisant briller le cheveu. Le lavage de cheveux gras se fera idéalement à une fréquence de deux fois par semaine.


La gamme de shampoings solides Druydès

Avantages des shampoings Druydes

Types de cheveux

Ingrédients

Avis

Ne confondez pas !