Le choix de travailler sans huile essentielle était une évidence. Nous voulions des shampoings utilisables par tous et accessibles grâce à un prix raisonnable.

Les huiles essentielles peuvent être de vrais petits miracles selon les usages que l’on en fait, mais elles peuvent également incommoder fortement d’autres personnes qui y sont sensibles. Il faut également être vigilant si l’on est enceinte ou si on souhaite utiliser des produits qui en contiennent sur des enfants. De trop grands cas de restriction ont cours avec les huiles essentielles et afin que cela soit le plus simple pour vous et que vous puissiez acquérir le réflexe Druydès sans avoir à vous poser de question, nous n’en avons pas mis dans nos produits !

Nous avons donc choisi, of course, des produits naturels, issus des plantes produites de façon biologique pour leurs propriétés tour à tour lavantes, apaisantes, démêlantes pour vos cheveux. Nous avons réussi à obtenir des formules de shampoing solide stables qui donnent entière satisfaction et répondent clairement aux objectifs de lavage, de douceur, de démêlage ou bien encore de brillance que nous recherchions pour vos cheveux.

Huiles essentielles : attention, ce n’est pas pour tout le monde !

Qui dit produit naturel ne dit pas produit inoffensif ! Les huiles essentielles sont des extraits de plantes dont la concentration et la composition chimique peuvent causer des dommages si elles sont utilisées à mauvais escient. Les personnes fragiles peuvent en effet être sensibles, incommodées ou même avoir des réactions violentes si elles utilisent certaines huiles essentielles.

Femmes enceintes, jeunes enfants, personnes âgées ou fragilisées peuvent avoir au contact des huiles essentielles des symptômes d’intoxication. Ces dernières peuvent provoquer nausées, vomissements, diarrhée ou bien encore irritation des muqueuses dans les cas les plus simples de réactions.

Afin que les shampoings Druydès n’entrainent pas ce genre de réaction et puissent être utilisés par tous et tout le temps, nous avons choisi de ne pas incorporer d’huile essentielle dans nos formules de shampoings. Ainsi vous n’aurez pas à vous poser 1000 questions, vous pourrez utiliser en toute tranquillité un shampoing solide Druydès !

Huile essentielle : une production onéreuse

Les huiles essentielles sont des extraits très concentrés d’huile contenue dans les plantes, dans certaines plus que dans d’autres. Le processus d’extraction est fastidieux et requiert matériel et savoir-faire. Il faut également énormément de matière première pour peu d’huile. Ce sont pour toutes ces raisons que les huiles essentielles sont des produits qui coûtent cher. Et dans l’idée d’un produit pour vos cheveux accessible à tous, nous recherchions à conserver un prix juste pour tous nos produits, c’est pourquoi intégrer des huiles essentielles aurait fait bondir le prix de nos shampoings et ça nous ne le souhaitons pas ! Les produits sains, naturels et aidant les changements de comportement se doivent d’être accessibles et à la portée de tous.

C’est donc pour des raisons de compatibilité et de prix que nous nous sommes tournées vers des poudres et des huiles non essentielles afin de composer nos produits 100% bio. Nos shampoings sont réalisés par nos soins dans notre laboratoire de fabrication à Dijon. Nous avons un stock permanent qui permet de vous fournir rapidement le shampoing que vous souhaitez. En cas de rupture de stock d’un shampooing, sachez que nous faisons tout notre possible pour qu’il soit très rapidement disponible !


La gamme de shampoings solides Druydès

Avantages des shampoings Druydes

Types de cheveux

Ingrédients

Avis

Ne confondez pas !