Depuis des millénaires les produits de beauté et les cosmétiques ont été issus de produits naturels ; de plantes, d’huiles, d’extraits ou bien encore de poudres. Chaque base naturelle a été sélectionné au fil du temps pour les multiples bienfaits qu’elle prodiguait. Parmi ces bases naturelles on trouve la camomille. Cette plante aux jolies fleurs blanches semblable à des pâquerettes fait partie de la très grande famille des astéracées. Les camomilles sont au nombre de trois. On trouve la camomille romaine, la grande camomille (Tanacetum parthenium) mais celle qui nous intéresse est la petite camomille (Matricaria recutita) aussi appelée camomille allemande.

La camomille est connue pour ses vertus apaisantes et elle est souvent utilisée dans le domaine de la cosmétique pour les soins des cheveux blonds naturels.

Rentrant dans la composition de notre shampoing solide douceur, shampoing pour cheveux normaux ou bien encore de notre shampoing naturel bébé. Ses vertus apaisantes calment les rougeurs et les démangeaisons. Elles favorisent les irritations des croutes de lait que peuvent avoir les bébés durant leurs premiers mois de vie.

Shampoing naturel solide à la camomille mais pas que !

Si les vertus de la camomille sont nombreuses, elle doit être associées à d’autres produits afin de constituer la recette idéale d’un shampoing solide. Il faudra une base lavante, des substances naturelles issues de l’agriculture biologique qui vont apporter hydratation et nutrition aux cheveux.

Dans le cadre de la cosmétique le recours à la camomille dans la liste des ingrédients biologiques d’un shampoing va permettre d’apporter douceur et brillance. Les reflets blonds seront plus marqués et les éventuelles irritations d’un cuir chevelu pourront être apaisées. Les couleurs claires de cheveux vont trouver en la camomille une alliée de choix. Faire le choix d’un produit bio pour vous et pour votre environnement est idéal afin de limiter l’impact que l’on peut avoir au quotidien.

Fréquence et utilisation d’un shampoing solide à la camomille

Le fait que les shampoings Druydès soient solides ne change en rien la fréquence à laquelle vous avez l’habitude de vous laver les cheveux. Il est nécessaire toutefois de ne pas les laver trop souvent on conseille deux lavages par semaine pour une propreté optimale.

Les shampoings solides Druydès, quel que soit celui que vous avez, s’utilise de façon très simple. Sur cheveux mouillé vous allez faire mousser votre shampoing au creux de vos mains ou bien directement sur vos cheveux. Vous génèrerez autant de mousse que nécessaire pour couvrir l’ensemble de votre chevelure. Vous pourrez au besoin laisser poser le shampoing solide et sa mousse quelques minutes. Les bienfaits de la camomille et des autres composantes pourront alors se diffuser sur tous vos cheveux. Le rinçage et le démêlage se feront comme d’ordinaire.

Le changement d’habitude sera rapide et se fera sans peine, vous adopterez rapidement, comme de nombreux utilisateur conquis, l’utilisation d’un shampoing solide naturel à la camomille. Il faudra penser à bien le poser sur un porte savon afin qu’il sèche correctement. Si vous le maintenez au contact de l’eau il va alors s’humidifier et risquer de se déliter.

Produit bio, la camomille que nous utilisons s’inscrit durablement et dans sa culture et dans son utilisation au cœur de nos recettes. Faites-vous votre propre avis en commandant un shampoing solide, avec une livraison rapide vous pourrez très bientôt nous en dire des nouvelles !

La gamme de shampoings solides Druydès

Avantages des shampoings Druydes

Types de cheveux

Ingrédients

Avis

Ne confondez pas !