L’ayurvéda est une médecine ancestrale indienne qui vise à soigner le corps en même temps que l’esprit. Depuis plus de 4000 ans, les préceptes de l’ayurvéda visent à maintenir une bonne santé, à guérir des malades, mais également à aider à l’accomplissement se soi. Le bon équilibre entre les trois doshas qui nous traversent assure notre bonne santé. Ces trois doshas sont : Vata, Pitta et Kapha. En fonction de sa personnalité, nous avons chacun ces trois composantes dans des proportions différentes.

Choisir des poudres ayurvédiques biologiques réalisées en Inde, dans la plus pure tradition, pour notre shampoing solide, nous semblait primordial afin d’apporter facilement les bienfaits d’une médecine ancestrale.

Poudre de plantes et mélange dans nos shampoings naturels solides

Les vaidyas, les médecins ayurvédiques, composent des poudres afin de les intégrer aux soins ainsi qu’au quotidien de toute personne qui cherche à maintenir son équilibre énergétique. Convaincues qu’une sagesse millénaire s’est transmise dans ces savoirs, mais également que des énergies nous habitent et qu’il faut en prendre soin, nous avons intégré des poudres ayurvédiques dans nos shampoings solides.

Poudre Amla

L’amla est un arbre qui pousse en Inde, mais également dans les parties les plus chaudes du Népal et du Sri Lanka. Si les feuilles sont utilisées comme fourrage, c’est le fruit qui passionne les professionnels de la nutrition et des cosmétiques. Ces fruits gros comme une noix sont d’un vert tendre, acidulé et riche en carotène ce qui en fait un allier majeur dans le soin du cheveu. La pulpe du fruit de l’amla est râpée et séchée avant d’être réduite en poudre. De l’huile est également extraite des graines et peut être appliquée en masque.

Poudre Shikakai

Le shikakai est une gousse qui provient d’un acacia, l’acacia concinna. C’est l’ensemble de la gousse qui est séchée et broyée pour rentrer dans la composition de nos shampoings solides naturels. Cette poudre est traditionnellement utilisée pour se laver les cheveux, car elle contient de la saponine qui nettoie et redonne de l’éclat à la chevelure. Ses propriétés lui confèrent également des vertus démêlantes ce qui est très appréciable sur les cheveux longs et les têtes de nos enfants chéris, adorés, que l’on aime tant.

Poudre Bhringaraj

Issue d’une plante faisant partie de la famille des astéracées, la poudre de Bhringaraj est utilisée dans nos shampooings solides parce qu’elle fortifie le cheveu et le rend plus dense. Elle a également la vertu de lutter contre le vieillissement du cheveu, notamment sa chute et son blanchiment.

Ces trois principales poudres sont combinées selon les shampooings à des taux variables. La synergie de ces poudres permet de nettoyer, de tonifier et de donner du volume à vos cheveux tout en prenant soin de votre cuir chevelu. Vos cheveux sont stimulés et leur vigueur est optimale !

Cheveux et cuir chevelu bénéficient des bienfaits des plantes

Avec des produits naturels reconnus pour leurs propriétés nettoyantes et apaisantes, on ne peut pas faire fausse route. En choisissant des produits naturels et sans impact sur l’environnement on obtient forcément des cosmétiques douces pour nous aussi. Afin de vous proposer des produits naturels et efficaces, nous avons décidé de nous tourner vers les plantes et les propriétés qui ne cessent de nous étonner. L’approche ayurvédique du soin correspond pleinement à la façon dont nous concevons la vie. Nous espérons que vous pourrez rapidement constater les bienfaits des plantes sur vos chevelures, ce qui est sûr c’est qu’avec les shampoings solides Druydès, la planète vous dit merci !


La gamme de shampoings solides Druydès

Avantages des shampoings Druydes

Types de cheveux

Ingrédients

Avis

Ne confondez pas !