Nous inaugurons avec Marie, une toute nouvelle rubrique sur notre blog : Vivre avec ses allergies.

Originaire de l’Hérault, Marie / Allergique Gourmand est entrée à l’école d’infirmière où elle a préparé son concours pendant 2 années, avant de quitter la France pour suivre mon époux militaire.
Marie s’est consacrée à ses filles, jusqu’à la naissance de son 3ème enfant en 2001, Maxime, qui déclare dès ses premiers mois un eczéma purulent et généralisé, qui le conduit d’urgence chez un allergologue.
Le diagnostic est posé: Maxime est poly-allergique alimentaire.
La Conséquence est immédiate: il faut soustraire les œufs, le blé, le soja, l’arachide, les fruits à coque, le sésame, les mollusques et crustacés, la moutarde, le céleri et d’autres encore ... de son alimentation quotidienne.
A partir de là, Marie adapte chaque jour ses recettes, en crée de nouvelles pour préserver la santé de son fils.
Elle mêle ainsi sa passion pour sa cuisine, sa formation d’infirmière et la maîtrise du régime alimentaire de son fils, en appliquant, à la lettre, le principe de précaution.
Dans cette optique, elle repense les recettes basiques ou plus élaborées, sans les 14 allergènes majeurs (auxquels elle ajoute le lait de vache).
Elle teste ses recettes, à la recherche d’ingrédients de substitution sans risque pour les allergiques et intolérants. En 2015, le blog «Allergique gourmand», s’impose comme une évidence.
Depuis la Gironde où elle s’est installée, Marie peut désormais partager ses découvertes et montrer que l’on peut se faire plaisir, lorsqu’on est à la fois, allergique et gourmand.
En octobre 2017, soutenue par sa famille, elle crée sa micro-entreprise, en qualité de «Consultante alimentaire pour allergiques et intolérants».
Elle souhaite ainsi venir en aide à ces mères, qui cherchent une solution pour adapter leurs menus aux allergies de la famille. Ce coaching permet aux familles d'y voir plus clair dans la cuisine sans allergènes.
Rendez vous sur le blog de Marie " Allergique et Gourmand" pour avoir plus d'informations et en attendant profitez de la recette suivant qu'elle a la gentillesse de nous partager!!

Barres Fauxtolatées Vegan

Ingrédients pour 6 barres:

  • 100 g de pépites de " Faux chocolat au lait "
  • 20 g de quinoa soufflé  bio
  • 70 g de chocolat Faux chocolat blanc " Dammenberg "

1-Mettez les pépites de chocolat dans le saladier. Faites fondre au bain-marie. Retirez le saladier de la casserole. Ajoutez le quinoa soufflé. Mélangez. Tous les grains de quinoa soufflé doivent être imprégnés de chocolat. Répartissez le mélange dans les empreintes. Bien tasser.

Placez au congélateur pendant 30 min.

2-Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Retirez le moule du congélateur. Vérifiez que les barres soient bien figées. Enlevez les barres du moules. Répartissez le chocolat blanc fondu au fond et bords des empreintes. Remettez les barres chocolatées par dessus.

Placez au réfrigérateur au moins 1H00.

Conservez ces barres dans une boîte au réfrigérateur.

Bon appétit!!