Notre démaquillant solide a vu le jour en mai 2019. Véritable innovation pour une transition vers la cosmétique naturelle en douceur. Mais ce n'est pas un produit facile. Il a beaucoup d'avantages mais pas que. Voici une petite liste non exhaustive sur la façon de l'utiliser, de le conserver au mieux.

L'huile démaquillant solide mousse t'elle?

Mais non! Absolument pas. Il n'y a dans notre huile démaquillante aucun tensio-actif (agent moussant). C'est juste des l'huiles bio que nous avons transformé en beurre. C'est une base huileuse qui s'adresse plutôt aux adeptes du layering.

Votre démaquillant solide est pour toutes les peaux ?

Oui, Aucunes huiles qui le composent ne sont comédogénes. Mais il faut reconnaitre que le beurre de cacao brut est particulièrement nourrissant. Il est donc particulièrement conseillé pour les peaux sèches, atopiques ou matures.

Peut-on l'utiliser sur les yeux?

Absolument. Il a été testé pour garantir sa totale innocuité. Si vous avez les yeux sensibles, veillez bien, comme avec n'importe quel démaquillant à garder votre œil fermé.

On m'a dit qu'il pique les yeux?

Nous ne sommes pas tous égaux devant la sensibilité. Si je vous dis que moi il ne me pique pas, c'est vrai.
Mais Doriane, elle trouve que cela pique. C'est pourtant une jeune femme qui se démaquille en principe au savon. Moi c'est le savon qui me pique...

Il parait qu'il laisse un film gras?

C'est donc une base huileuse. Certes il y a des huiles plus grasses que d'autres et d'autres dites sèches.
Notre effet recherché avec le démaquillant solide est d'hydrater votre peau. Si le film huileux vous laisse un sentiment d'inconfort, vous pouvez utiliser une eau florale pour éliminer l'huile au maximum.

Comment j'utilise mon démaquillant solide?

Passez le quelques secondes sous l'eau puis frottez le entre vos mains pour obtenir l'huile nécessaire à votre démaquillage. Il vous suffit ensuite d'utiliser vos doigts pour un véritable démaquillage selon les rites du layering. La laque à lèvre, le mascara, l'eye liner ne lui résistent pas. Il est probable qu'après cela vous ressembliez à un panda.

Vous prendrez alors une lingette démaquillante que vous passerez sous l'eau tiède afin d'éliminer l'huile et le maquillage. L'eau florale est à votre bon vouloir!

Comment je range mon démaquillant solide?

Sur une coupelle, un porte savon. Mais attention, notre huile démaquillante solide est un produit frais. Il est impératif de le laisser sécher à l'air libre. Ne l'enfermez pas alors qu'il est mouillé.
Il est également très sensible à la chaleur. Au delà de 30°, rangez le dans un endroit frais. Ne le laissez pas dans vos bagages dans votre voiture. Vous devez vous déplacer? Mettez le dans un sac isotherme. Dite vous qu'il est aussi fragile qu'une glace mais que lui il prend soin de votre peau.