La SAS DRUYDES, détentrice de la marque DRUYDES et des produits mis en vente sous cette marque, met à disposition un site de commerce électronique accessible via le réseau Internet à l’adresse https://druydes.com.

Le site a pour objet de proposer à la vente des produits cosmétiques, ci-après dénommés « Produits » exclusivement aux acheteurs consommateurs et non professionnels.
Toute commande d’un Produit proposé sur le Site suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l’Utilisateur. Conformément aux dispositions des articles 1316 à 1316-4 du Code civil, complétées par le Décret n° 2001-272 du 30 mars 2001, pris pour l’application de l’article 1316-4 du code civil et relatif à la signature électronique, il est rappelé que la validation du bon de commande telle que précisée à l’article 4.2. ci-après, constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

L’Acheteur, préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Les produits Druydès sont des accessoires d’hygiène et des produits cosmétiques, destinés à un usage externe. En aucun cas les informations mentionnées sur nos produits, notre site internet ou nos documents commerciaux et publicitaires ne doivent se substituer à l’avis d’un professionnel de santé.

Druydès se réserve le droit d’adapter ou de modifier, à tout moment, les Conditions de Vente. Le Client en sera informé par affichage sur le Site Internet. S’il n’agrée pas aux Conditions de Vente modifiées, il doit cesser de passer des commandes sur le Site.

ARTICLE 1 – Définitions

Les termes utilisés au sein des Conditions auront la signification qui leur est donnée ci-après :

Acheteur : personne physique consommateur non professionnel acquérant des Produits par le biais du Site.

Commande : ordre d’achat de l’Acheteur portant sur un ou plusieurs Produits et accepté par le Vendeur en application des Conditions.

Cookie : information conservée sur votre ordinateur par un site web que vous visitez.

Partie(s) : L’Acheteur et/ou le Vendeur.

Produit : bien proposé à la vente sur le Site par le Vendeur.

Site (Site web ou Site Internet) : site Internet accessible à l’adresse http://druydes.com sur lequel le Vendeur propose les Produits à la vente.

Vendeur : SAS Druyès, SARL au capital de 1500€, immatriculée au RCS de Chalon sur Saône, dont le siège social est situé 12 rue Alfred Kastler – 71530 Fragnes la Loyère , proposant les Produits à la vente par le biais du Site.
ARTICLE 2 – Objet

Les Conditions ont pour objet de définir les droits et obligations du Vendeur et de l’Acheteur dans le cadre de la vente des Produits par le biais du Site.

ARTICLE 3 – Produits, Prix, Offres promotionnelles

3.1 Produits

Les Produits proposés à la vente par DRUYDES sont ceux présentés sur le Site à la date de consultation par l’Internaute, dans la limite des stocks disponibles.

3.2 Prix

Les prix figurant sur le Site sont indiqués en Euros ( € ) toutes taxes comprises, hors frais d’envoi et sont susceptibles de variation en cours d’année. Les produits commandés sur le Site le sont au tarif en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande. Si le taux venait à être modifié, ces changements pourront être répercutés sur le prix des articles sans que le Client en soit informé préalablement.

DRUYDES se réserve le droit de modifier le prix de ses Produits à tout moment. Les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par l’Acheteur, sous réserve de la disponibilité desdits produits.

3.3. Offres promotionnelles

Les offres de produits et offres promotionnelles, mentionnées comme telles, sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site et disponibles dans la limite de notre stock.

Les codes promotionnels sont valables jusqu’à la date indiquée par DRUYDES.

Les prix et offres particulières proposés sur le site ne valent que pour les produits vendus sur www.druydes.com et ne peuvent s’appliquer aux produits vendus en magasin ou market place et réciproquement.

ARTICLE 4 – Commande

4. Passer une commande

Si l’Internaute souhaite passer commande, il doit avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle, il le pourra par le biais du Site et deviendra Acheteur.

L’Acheteur déclare avoir pris connaissance des Conditions préalablement à la passation de sa Commande et reconnaît que la validation de sa Commande implique l’acceptation de leurs termes.

L’Acheteur reconnaît en outre que les Conditions sont mises à sa disposition d’une manière permettant leur conservation et leur reproduction, conformément à l’article 1369-4 du Code civil.

Les photographies et descriptions des Produits sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Vendeur. Nos produits sont artisanaux et fait main, le poids moyen est indiqué mais il peut selon les productions varier de de 4 gr au dessous du poids indiqué et de 5 gr au dessus du poids indiqué.

Le Client a l’obligation de payer la somme affichée à l’issue du processus de vérification, ainsi que les frais de livraison tels que fixés dans les Conditions de Vente.
Le Client reçoit par email, sous 24 heures, un accusé de réception récapitulant sa commande. Le Client reconnaît que cet email, dont les informations sont issues de l’enregistrement de sa commande, vaut preuve de la nature de la convention et de sa date.

L’Acheteur doit par conséquent fournir une adresse électronique valable lorsqu’il remplit les champs relatifs à son identité.

Druydès se réserve le droit d’annuler ou de suspendre une commande passée sur le Site si elle estime raisonnablement que la personne ayant passé la commande a violé l’une des dispositions des Conditions de Vente ou s’il existe, avec le Client, un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

L’usage frauduleux de ses propres informations bancaires ou de celles d’un tiers constitue un délit passible d’une peine d’emprisonnement de 5 ans, ainsi que d’une amende s’élevant à 382 000 euros. Toute tentative est susceptible d’être immédiatement enregistrée et rapportée aux services de la Répression des Fraudes.

4.1. Disponibilité

Dans l’hypothèse où le bien commandé serait indisponible, DRUYDES en informera le Client par email. S’il le souhaite, le Client pourra, à son choix, maintenir sa commande dans l’attente de la disponibilité du produit, être remboursé du prix du produit indisponible sans indemnité supplémentaire, ou bénéficier d’un avoir d’un montant égal au prix du produit indisponible. Il pourra faire connaître son choix par simple retour d’email à l’adresse info@druydes.com en précisant son numéro de commande.

Le remboursement s’effectuera par le remboursement par chèque auprès du client.

ARTICLE 5 – Paiement et Sécurisation du paiement

Les Produits seront facturés à l’Acheteur sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la Commande.

Le règlement de la Commande peut s’effectuer par virement bancaire, dans ce cas les coordonnées bancaires de la SAS DRUYDES apparaissent lors de la validation de la commande, par carte bancaire via la plateforme STRIPE. DRUYDES n’a en aucun cas accès à ces coordonnées.

L’Acheteur doit disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour sa Commande.

Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable d’une utilisation frauduleuse d’un des moyens de paiement. Toute utilisation frauduleuse de la carte bancaire ne pourra donner lieu à remboursement par le Vendeur.

ARTICLE 6 – Réserve de propriété

DRUYDES conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, frais et taxes compris.

ARTICLE 7 – Livraison

Le Produit sera livré aux coordonnées indiquées par l’Acheteur au sein du formulaire rempli lors de la Commande. En cas d’erreur sur l’adresse indiquée par le Client, qui engendrerait le retour du colis aux entrepôts DRUYDES, le Client sera tenu de s’acquitter à nouveau des frais de port afin que le colis lui soit réexpédié.

Nos livraisons sont assurées par La Poste.

Le Vendeur expédiera le Produit sous 48 heures ouvrées après la validation de la commande. Les délais de livraison sont ensuite ceux de la Poste pour une expédition en Lettre ecopli ou lettre suivi selon le mode choisit par le client.

En cas de dépassement de ce délai par le Vendeur dans le cadre de l’expédition du Produit, un courrier électronique sera envoyé à l’Acheteur et celui-ci aura la possibilité d’annuler la Commande et, si son compte bancaire a déjà été débité, de se voir rembourser le prix du Produit dans un délai de 30 jours.

Si le Produit est livré postérieurement à l’annulation de la Commande, le remboursement aura lieu dès réception par le Vendeur du Produit dans son état d’origine.

Le retour du Produit et le remboursement de l’Acheteur auront lieu dans les conditions prévues ci-après au sein de l’article 9 : «Délai de rétractation».

Le Vendeur est déchargé de la responsabilité de la livraison en cas de mention erronée ou manquante dans l’adresse de livraison et/ou l’identité de l’Acheteur.

Dès réception de la Commande, l’Acheteur est tenu d’indiquer par écrit au livreur ses réserves ou de refuser le colis si celui-ci est suspecté d’avoir été ouvert ou détérioré, et de le signaler au Vendeur via les coordonnées figurant dans la rubrique Contact du site, au plus tard le 1er jour ouvré suivant la réception de la Commande.

A défaut, la Commande sera considérée comme livrée en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

L’Acheteur aura la possibilité de suivre l’état d’avancement de sa livraison via le numéro de suivi qu’il aura reçu par e-mail au moment de l’expédition de sa commande si il choisit le mode qui le permet. La société DRUYDES n’est en aucun cas responsable de la perte de colis envoyé sans suivi.

Toute commande passée sur le Site pour une livraison en-dehors de la France métropolitaine peut faire l’objet de taxes éventuelles et de droits de douane dans le pays de destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles sont à la charge de l’Acheteur et relèvent de sa responsabilité. Druydès ne peut être tenue responsable d’un quelconque retard et/ou de frais liés aux opérations de dédouanement des produits, et se dégage ainsi de toute responsabilité juridique si les taxes n’étaient pas payées par l’Acheteur.

ARTICLE 8 – Service après-vente

Le Client peut joindre le service après-vente pour toute question relative aux Produits ou à la passation de commande à l’adresse info@druydes.com

Il peut également écrire à l’adresse suivante : Druydès. 12 rue Alfred Kastler. 71350 Fragnes La loyère.

ARTICLE 9 – Délai de rétractation

Conformément au Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour faire part de sa volonté de se rétracter. Ce délai court à compter du jour de réception de la Commande. L’Acheteur, pour exercer ce droit de rétractation, doit dans ce délai informer Druydès de sa décision de se rétracter, par exemple par courrier ou par email.

L’Acheteur doit ensuite restituer, à ses frais, le(s) Produit(s) dans son (leur) emballage d’origine garantissant à l’adresse suivante :

DRUYDES – 12 rue Alfred Kastler – 71530 FRAGNES LA LOYERE.

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Si les conditions ci dessus sont remplies, Druydès remboursera à l’Acheteur la totalité des sommes versées par l’Acheteur, dans les meilleurs délais Les frais d’envoi initiaux de livraison sont inclus, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’Acheteur. Les produits renvoyés doivent avoir été achetés par correspondance via le Site du même nom et non chez un de nos revendeurs.

L’Acheteur sera remboursé dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit retourné.

ARTICLE 10 – Revente

Les produits proposés sur le Site ne sont pas destinés à être revendus. Ces produits sont vendus exclusivement sur le Site et dans un réseau de distribution de boutiques partenaires (liste sur site). Toute revente ou utilisation à des fins promotionnelles de produits achetés via le Site en dehors de ce réseau et notamment sur Internet est strictement interdite, et indépendamment d’une atteinte à la marque ou à l’image des produits, pourra être de nature à engager la responsabilité de ses auteurs.

ARTICLE 11 – Garantie

Si le Produit reçu par l’Acheteur n’est pas conforme au Produit désigné au sein de sa Commande, ce Produit sera remplacé.

En outre, sans préjudice de ses droits de rétractation, d’annulation et de garantie de conformité précités, l’Acheteur bénéficie sur le Produit de la garantie des vices cachés telle que prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil.

Ces garanties ont lieu sans frais pour l’Acheteur, excepté les frais postaux de retour.

ARTICLE 12 – Responsabilité

Le Vendeur est responsable de plein droit à l’égard de l’Acheteur de la bonne exécution de la Commande.

La responsabilité de DRUYDES ne saurait être engagée de quelque manière que ce soit dans les cas suivants :

– en cas de problème technique empêchant l’accès au Site
– en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité d’un produit proposé sur le Site ;
– en cas de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport et/ou de communication ;
– en cas de force majeure ;
– en cas de retard ou d’avarie dans la délivrance des produits commandés lorsque ceux-ci sont dus à une faute du Client, à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, ou à un cas de force majeure ;
– en cas de dommage physique causé au Client du fait de l’utilisation des produits commandés via le Site lorsque ce dommage est dû à une faute du Client, à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, ou à un cas de force majeure.

ARTICLE 13 – Propriété Intellectuelle

Le Site Internet https://druydes.com est protégée par le Droit de la Propriété Intellectuelle. Tout texte, dessin, marque, logo, enseigne, nom de produit, titre, son et musique, graphique, vidéo, interface utilisateur, interface visuelle, photographie et code source (ci-après les « Contenus ») y compris, et sans que cette liste soit limitative, le fonctionnement et l’apparence de ces Contenus, figurant sur le site exclusive de Druydès et sont protégés par les textes relatifs au droit d’auteur, aux brevets et aux marques, et aux autres droits de propriété intellectuelle.

Toute reproduction et/ou représentation intégrale ou partielle, utilisation, adaptation ou modification, du Site ou de l’un des quelconques éléments qui le composent sur quelque support que ce soit, et sous quelque forme que ce soit, à d’autres fins et notamment commerciales, est expressément interdite.
Toute reproduction et/ou représentation du Site ou de l’un des quelconques éléments qui le composent devra faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable de SAS DRUYDES

Le marque Druydès est une marque déposée et donc protégée

ARTICLE 14 – Données personnelles

Toute Commande de l’Acheteur donne lieu à une collecte d’informations de la part de Druydès nécessaires au traitement des Commandes par le Vendeur et ses partenaires commerciaux.

Conformément à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition à ses données personnelles. L’Acheteur peut exercer ce droit en contactant le Vendeur via les coordonnées figurant dans la rubrique « Contact » du Site ou en écrivant à SAS Druydès – 12 rue Alfred Kastler – 71530 Fragnes la Loyére – France

Le Vendeur pourra adresser par courrier postal ou par courrier électronique des offres promotionnelles, notamment des newsletters, une fois obtenu l’accord de l’Acheteur dans le cadre de la procédure d’inscription.

ARTICLE 15 – Loi applicable et Juridiction

Les Conditions sont régies par la loi française.

En cas de litige pouvant surgir concernant l’exécution ou l’interprétation des CGV, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable.

En cas d’échec de cette tentative de résolution amiable du différend, celui-ci sera porté devant les Tribunaux de Chalon sur Saône.