Cosmétiques solides zéro déchet.


  • 100 % sans plastique
  • 100 % économique
  • 100 % issu du végétal
  • 100 % fait en France
  • 100 % sans ingrédients controversés (sulfate, parabène, silicone, parfum)
  • Lave, mousse, démaquille naturellement.

Découvrez nos produits

slow cosmetiquemade in francecruelty free / vegan

shampoing solide Druydès

Notre vision de la cosmétique solide

Nous avons souhaité créer une marque de cosmétiques naturels à notre image : des produits d’hygiène corporels sains, sans aucune substance controversée, formulés par nos soins dans notre laboratoire en Bourgogne. Chez Druydès, nous vous proposons une version épurée, zéro déchet de la cosmétique solide.
Des shampoings solides naturels, un démaquillant solide issus de matières premières végétales bio, une liste d’ingrédient courte, claire avec des huiles bio et des poudres de plantes bio.
La mousse douce, abondante mais naturelle de nos shampoings solides est le travail d’une longue réflexion. Issue du mariage des huiles et des plantes, elle est se rince facilement.
Nous produisons nous mêmes, les cosmétiques naturels que vous utilisez dans notre laboratoire de fabrication.
Afin de réduire au maximum notre impact environnemental, nos cosmétiques sont emballés dans une boite zéro déchet, faite à partir de résidus organiques d’agrumes ou de raisins.
 Un emballage éco conçu, 100 % compostable et/ou biodégradable, utiliser un cosmétique solide vous permet d’annihiler le plastique responsable de pollution.
Un shampoing solide c’est 2 bouteilles de plastique en moins.

shampoing solide

Que sentent vos shampoings solides ? Pourquoi certains sont marrons ?

Nos shampoings solides ne sont pas sexy et n’ont pas un parfum glamour. Leurs couleurs et leurs parfums sentent le vrai et l’authentique. Ce que vous allez sentir en premier ce sont les plantes bio et les huiles bio, vierges, non désodorisées et non traitées. Des matières premières brutes de qualité. L’odeur ne restera pas sur vos cheveux. Vous pourrez ainsi après le shampoing, les parfumer si vous le souhaitez, avec votre parfum, et ne pas avoir une cacophonie olfactive.
Imaginez :
Vous utilisez un déodorant solide + un parfum solide + une crème solide + un shampoing dur Tous avec un parfum différent, vous devenez un panaché d’odeur que l’on sent arriver de loin !
La couleur va être tout simplement celle des plantes utilisées. Couleur qui peut varier d’une production à l’autre selon l’ensoleillement du pays d’où vient la plante.
Oui, inutile de nous voiler la face toute nos matières premières ne viennent pas de France ni ne sont locales.

Vos shampoings solides contiennent-ils des parfums, colorants ou huiles essentielles ?

Non ! Nous veillons à formuler pour minimiser au maximum les risques d’allergies. Nous excluons donc directement les huiles essentielles et les parfums.

Quid des parabènes, silicones, ammoniums quaternaires, PEG, paraffine, dérivés de pétrole… ?

On va vous répondre brièvement : il n’y en a pas, il n’y en aura jamais.

Pourquoi un cosmétique naturel est éco- friendly ?

Un cosmétique solide est en général formulé sans ou avec très peu d’eau. C’est une fabrication peu énergivore. Un shampoing solide naturel contient moins de 10% d’eau à la différence d’un shampooing en bouteille qui va en contenir plus de 90%.
S’il y a moins d’eau, par quoi est-elle remplacée dans votre shampoing naturel ?
Chez Druydès, on a choisi de proposer une formulation épurée de tout le superflu (parfum, colorant, huile essentielle, pétrochimie, conditionneur…).

Comment formule-t-on un shampoing solide chez Druydès ?

On prend des plantes bio, on ajoute des huiles/beurres bio, on saupoudre de glycérine bio issue du végétal et d’un agent moussant naturel et c’est tout !
Quoi ? Ce ne sont pas les paillettes qui font la mousse, et les couleurs flashy qui lavent les cheveux ?!
Nous formulons nous mêmes nos cosmétiques solides dans notre laboratoire. Nous avons choisi de ne pas en ajouter. La formulation éthique et engagée c’est de savoir doser la bonne plante bio qui se mariera idéalement avec la bonne huile bio pour prendre soin de votre cuir chevelu en douceur et laver vos cheveux, sans les assécher.
Car le but d’un shampoing solide, c’est bien de laver vos cheveux, non ?!

Le sevrage capillaire, c’est quoi ?

Il arrive que lorsque l’on passe d’un shampoing traditionnel à un shampoing naturel le cheveu vive une période dite de transition. Libérez de toute matières occlusives, le cheveu est délivré mais il va devoir être sevré. Les premiers jours il peut apparaître comme poisseux ou plus gras qu’habituellement. Cet état ne va pas durer. En quelques shampoings votre cheveu sera plus brillant qu’auparavant et vous aurez une sensation de légèreté retrouvée. N’hésitez pas à insister

Nos shampoings sont fait en France

Shampoings naturels fait en France en Bourgogne.